Blue Schooner Company

Conditions generales de vente

 

Partie 1 : Croisières

 

  • Toute personne souhaitant embarquer est tenue de retourner signé (scan accepté) un exemplaire des conditions générales de vente ci-dessous lors de la réservation. Dans le cas d’une personne mineure, le représentant légal de ladite personne est tenu de signer cette déclaration.
  • Toute personne souhaitant embarquer (ou son représentant légal) devra également remplir et signer le questionnaire equipier lors de la réservation.
  • Pour faire une réservation, rendez-vous sur notre site, rubrique réservations/embarquez. Nous vous enverrons alors un email confirmant votre demande de réservation et vous recevrez une facture correspondant à un acompte de 25% de la somme due.
  • Votre réservation n’est cependant effective que lorsque nous aurons eu confirmation du paiement de l’acompte de 25%. Nous vous engageons à attendre confirmation de réception de l’acompte de notre part avant de procéder a toute réservation de voyage pour rejoindre le bateau. Une fois que nous aurons reçu votre acompte, nous vous enverrons par email les élément suivants : une lettre de confirmation de réservation, encore une fois les termes et conditions générales de vente et une notice explicative concernant la manière de rejoindre le bateau pour la croisière concernée. Nous vous demandons de conserver ces documents pour référence future. Un autre email vous sera envoyé, contenant un reçu pour votre acompte.
  • Vous pouvez payer par virement bancaire sur un compte dont nous enverrons le relevé d’identité bancaire.
  • Une facture finale concernant le solde de la somme due vous sera envoyee par email une fois que nous aurons reçu l’acompte. Ce solde devra être versé au plus tard 12 semaines avant la date d’embarquement (c’est à dire la date prévue d’arrivée à bord), la date apparaîtra clairement sur cette facture. Lorsqu’une réservation est faite moins de douze semaines avant la date d’embarquement, nous vous demanderons de payer la totalité de la somme due en une seule fois au moment de la réservation. Dans ces deux cas, une fois que nous aurons reçu les sommes dues, vous recevrez par email la facture correspondante.
  • Si vous souhaitez annuler votre croisière, faites-nous en s’il vous plaît la notification par email dès que possible. Si l’annulation a lieu au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception de l’acompte et au moins 12 semaines avant la date d’embarquement, nous vous rembourserons la totalité de la somme déjà versée, de laquelle nous retiendrons 50 euros par personne et par croisière de frais administratifs. Tout acompte ne pourra plus être remboursé une fois le delais de 14 jours écoulé. Toute annulation ayant lieu 12 semaines ou plus avant la date d’embarquement et plus de 14 jours après la date de réception de l’acompte fera l’objet d’un remboursement de la totalité de la somme réduite de l’acompte de 25%. Si l’annulation intervient dans les douze semaines précédant la date d’embarquement, ou au cours de la croisière, vous resterez débiteur de la totalité de la somme due. Nous vous recommandons fortement dans tous les cas de souscrire à une assurance voyage à même de couvrir les frais éventuels d’annulation de votre part.
  • La Blue Schooner Company se réserve le droit de refuser toute personne estimée ne pas présenter les conditions requises à l’embarquement sans devoir fournir de justification. Un niveau minimum de santé physique est nécessaire afin de pouvoir par exemple monter ou descendre du bateau en utilisant une échelle le long d’un quai, ou même dans le cas très peu probable d’une évacuation par radeaux de sauvetage. Toute personne présentant un handicap physique ou mental et souhaitant embarquer devra communiquer clairement et longtemps à l’avance la nature de son handicap pour que la Blue Schooner Company, en concertation avec le Capitaine,  soit en mesure de déterminer si les risques engageant la sécurité de l’équipage et des autres passagers sont acceptables. La Blue Schooner Company et le Capitaine s’engagent a ne pas divulguer ces informations. Dans le cas de fausse déclaration ou omission ayant pour résultat la mise en danger du reste des personnes présentes à bord, la responsabilité des conséquences sera imputable a la personne ayant fait ladite déclaration. Cette même personne sera également tenue pour responsable de toutes les conséquences financières découlant de cette fausse déclaration (sauvetage, mise à terre des personnes en danger, interruption/annulation de la croisière, dommages humains et matériels etc..). La Blue Schooner Company se réserve le droit d’exiger un nombre suffisant d’accompagnateurs par personne présentant un handicap.
  • Les femmes enceintes de plus de 24 semaines ne peuvent participer à une navigation comprenant au moins une nuit à bord.
  • Risques : vous reconnaissez en signant ce document que naviguer à bord d’un voilier peut être une activité dangereuse, en particulier par mauvais temps, mauvais temps pouvant être rencontré à tout moment de la croisière.
  • Dans l’éventualité très peu probable où nous serions forcés d’annuler une croisière pour cause de circonstances exceptionnelles ou imprévues échappant à notre contrôle (cas de Force Majeure) nous ferons tout notre possible pour vous proposer une croisière de remplacement a une date convenue avec vous. Si une annulation est dûe à toute autre raison (par exemple avarie technique) alors vous pourrez choisir entre un remboursement intégral ou une croisière de remplacement. En aucun cas, lors d’une annulation, notre responsabilité ne pourra s’étendre au remboursement d’une somme supérieure à celle versée par vos soins. Nous ne pourrons de même être tenus responsables de toute perte économique supplémentaire que vous subiriez conséquemment à cette annulation.
  • La Blue Schooner Company se réserve le droit d’apporter toute modification temporelle et spatiale concernant les croisières de ses navires par rapport à la croisière initialement prévu (dates et lieux de départ, d’arrivée, et itinéraires compris). Dans l’éventualité extrêmement peu probable où cela arriverait, nous vous préviendrons le plus tôt possible. Tout susdit changement sera décidé par le Capitaine du navire ou le bureau de la Blue Schooner Company. Dans un tel cas aucun remboursement ne pourra être exigé, ni aucune somme correspondant aux frais de voyage pour rejoindre/quitter le navire.
  • Toute réservation correspond à une personne et une croisière spécifiques, et nous nous réservons le droit d’accepter tout changement concernant ces deux aspects. Tout changement entraînera des frais de 50 euros par personne et par voyage, et ne pourra en aucun cas intervenir dans les douze semaines précédant la date d’embarquement. Tout changement intervenant dans les 12 semaines précédant la date d’embarquement sera considéré comme une annulation, et les frais correspondant s’appliqueront.
  • Sur notre navire votre sécurité est au coeur de nos préoccupations. A cet effet vous trouverez à bord tous les équipements requis, obligatoires et nécessaires, et l’équipage donnera un briefing sécurité lors de votre arrivée à bord. Il est impératif et obligatoire d’assister à ce briefing, et d’obéir a tout moment aux instructions émanant des membres d’équipage et du Capitaine.
  • A bord de Gallant nous naviguons à la voile autant que possible, en fonction des conditions météorologiques du moment présent et à venir, des capacités des personnes présentes à bord, et de la zone de navigation. Nous ferons de notre mieux pour satisfaire à toute requête présentée, la décision finale appartenant au seul capitaine.
  • Services inclus : linge de couchage (matelas, oreillers et couettes, cependant n’oubliez pas  un duvet d’appoint si vous êtes un peu frileux), nourriture à bord depuis la date prévue d’embarquement jusqu’à la date prévue de débarquement (c’est à dire la date à laquelle vous quittez le navire)  indiquée sur votre confirmation de réservation, frais de port, et de carburant.
  • Services exclus : tout repas pris à terre entre la date d’embarquement et la date de débarquement, alcool,  toute excursion à terre, voyage jusqu’au et depuis le bateau en début et fin de croisière, trajets pendant la croisière (y compris bateaux taxis) et assurance personnelle voyage.
  • La Blue Schooner Company est couverte par une assurance responsabilité professionnelle. Cela ne couvre en aucun cas toute perte ou tout dommage subis par vous même et ne pouvant être imputés à notre négligence ou défaut patent du navire. Nous demandons donc de prendre votre propre assurance voyage garantissant un minimum de couverture : perte ou dommage aux effets personnels, annulation voyage, et navigation a plus de 12 milles d’un abri. Un voyage à bord d’un grand voilier présentant quelques singularités, nous travaillons régulièrement avec Topsail Insurance, offrant les garanties adéquates, assurance à laquelle vous pouvez souscrire via notre site .

 

Partie 2 : Deck events/Réceptions à bord/Visites à quai

 

  • Les présentes conditions générales de vente s’appliquent également aux deck events/réceptions à bord, suivant les conditions stipulées dans la proposition de prix (horaires/catering).
  • Lors des visites en journée ayant lieu en flot continu, seuls les ponts extérieurs sont accessibles au public. L’équipage se réserve le droit de réguler le flot de visiteurs selon le nombre maximal admissible à bord conforme aux règles de sécurité.

 

 

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.