Devenez actionnaire !

La Blue Schooner Company exploite son premier navire Gallant depuis plus de trois ans. Nous avons su rebondir face aux nouveaux challenges et créer ce nouveau marché qui est maintenant en pleine expansion. Il est aujourd’hui possible de participer financièrement à notre croissance et ainsi à la lutte contre le changement climatique en investissant dans notre société pour nous permettre d’amorcer l’expansion et la création d’une flotte de voiliers pour le transport de marchandises à la voile.

Le temps est venu d’agir contre le changement climatique et d’œuvrer, chacun à notre niveau, pour le développement durable.

La levée de fonds

La levée de fonds progresse de manière très satisfaisante, vous êtes déjà nombreux à nous soutenir, l’effort se poursuit pour convaincre encore davantage d’investisseurs à s’engager sur notre projet et atteindre notre objectif.

A cette fin, voici quelques précisions et éclaircissements quant à notre stratégie. Vous le savez sûrement déjà, les fonds que vous avez investis -ou allez investir- dans notre compagnie permettront a la BSC de devenir propriétaire de Gallant, le navire que nous exploitons depuis fin 2017. Grâce a cela, nous aurons le poids nécessaire pour, par un mécanisme de levier auprès de partenaires financiers, enclencher la constitution de la flotte à venir.

Tout d’abord, nous projetons l’achat d’un navire existant de la même capacité que Gallant. Nous avons d’ailleurs dejà repéré deux bateaux disponibles, répondant a nos besoins. Avec ce deuxième voilier et  la multiplication des voyages, nous serons en mesure de répondre rapidement à la demande croissante de nos clients actuels et futurs : en effet, cette année nous aurions pu charger trois fois plus de marchandises que la capacité disponible, et les demandes sont en constante augmentation.

Depuis un an déjà nous travaillons aussi avec un architecte naval sur les plans d’un voilier réellement conçu pour le tranport de marchandises. Ces quatre années d’exploitation nous ont donné l’expérience précise de la réalité économique du marché dans lequel nous évoluons. Nous avons opté pour un navire au gréement traditionnel, alliant simplicité et robustesse, induisant donc des coûts de construction et de maintenance raisonnables.

“ Apporter une autre réponse au transport maritime de masse en fournissant une solution non polluante à tout producteur ou acheteur concerné par la réduction de son empreinte environnementale. ”

Notre projet a du sens

Avec la Blue Schooner Company et notre transport vélique, nous promouvons un autre mode de consommation : plus soucieux de l’environnement et de ceux qui produisent équitablement les marchandises que nous chargeons. Nous proposons un service de transport maritime non polluant pour des producteurs ou consommateurs concernés par la réduction de leur empreinte environnementale.

Nous représentons une solution pour un changement durable. Le transport à la voile tel que nous le pratiquons est un transport propre : il limite au maximum l’utilisation des énergies fossiles (utilisées pour les manœuvres de port et en complément de panneaux solaires pour l’alimentation des instruments de navigation). Nous accédons à des ports de toutes tailles, parfois non desservis par le transport classique, donc au plus près des consommateurs et producteurs et ainsi répondons aux changements sociétaux de consommation.

Nous sommes une entreprise française exploitant son navire pour du transport de marchandises à la voile  depuis 2017. Le premier voilier de notre projet de flotte : Gallant (construit en 1916) avec une capacité de chargement de 35T, parcourt les océans et transporte des produits au sein de l’Europe et entre l’Europe et l’Amérique du Sud.

Il nous a paru essentiel de consacrer très tôt une partie de nos ressources pourtant encore menues à la conception de ce projet, qui représente la concrétisation de la raison d’être de notre compagnie : être armateurs d’une flotte de voiliers de transport, dans le cadre d’un projet humain, éthique, et réaliste.

Vous l’aurez compris, investir aujourd’hui avec nous consiste donc à nous permettre de franchir cette première phase cruciale qui peut sembler modeste, mais est cependant très loin d’être anodine. Il s’agit bien au contraire d’une étape fondatrice de notre entreprise, et de la clé de voute de notre avenir. 

Voici le lien vers la page investissement de notre projet : https://cutt.ly/5xmcB3A 
Merci encore à tous ceux qui nous ont déjà soutenu, et à tous ceux qui vont bientôt le faire !